LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

Voyage en Corse Mai 2017

La Corse 

 

Notre voyage en Corse vient de se terminer. 8 jours de découverte de paysages plus beaux les uns que les autres.  Un séjour plus qu’agréable car le soleil était avec nous, pas trop chaud juste ce qu’il fallait pour profiter au maximum de nos excursions.

La Corse surnommée l’Ile de Beauté n’a pas usurpé son surnom. Les genets, cistes, capucines, lauriers, bougainvilliers etc.. étaient en fleurs ce qui donnaient aux paysages une beauté surnaturelles.

Le groupe a été divisé en deux, l’un avec Monique comme guide et le deuxième avec Maria.

Nous avons été  accueillis  dans un premier temps (4 nuits) à l’hôtel San Pellegrino, hôtel pavillonnaire 3 étoiles situé  à Folleli au sud de Bastia.. Chacun son petit appartement. Bordant la mer face aux Iles d’Elbe et de Monte Cristo et la seconde partie de notre voyage à Propriano, l’Hôtel Neptune***, hôtel situé au centre ville, en surplomb du port de plaisance et à 100 mètres de la plage de Mancinu .Vue sur la golfe de Valinco.

Le programme s’est déroulé de la façon suivante :*

Le 1er jour arrivée puis visite de Bastia .

L e 2ème jour ,le Cap Corse, péninsule montagneuse aux paysages particuliers contournée par une route en corniche. Par endroit le car passait juste, nous avons pu constater la dextérité de nos deux chauffeurs Antoine et Guy.

Puis visite de Saint Florent, le Saint Tropez de Corse.

3ème jour  Visite de Calvi en passant par l’Ile Rousse. Balade en petit train

4ème jour : Corte et la Castagniccia, balade en petit train, siège de l’Université Corse, dominée par une imposante citadelle construite en nid d’aigle. 

Le long de la traversée de la Castagnicia ,les fameux « cochons Corses » farnientent sur le bord de la route accompagnés par les vaches et leur veau. Spectacle saisissant, ces animaux en liberté aux bords des routes.

5ème jour :Porto – Réserve de Scandola – les calanques de Piana. Croisière de 2 h 15 à la découverte de la réserve de Scandola avec ses roches rouges comme l’Estérel. Puis également par la route, les calanques de Piana. Les chauffeurs ont du faire face à des passages difficiles (croisement autres cars, motos etc. ). Chacun retenant son souffle….

6ème jour : Sartène, visite de la ville avec ses ruelles étroites et puis déjeuner dans une ferme style ranch  en pleine nature, repas simple mais délicieux.

7ème jour : Les aiguilles de Bavella, spectacle étonnant et grandiose.  Les vaches se promènent tranquillement parmi les visiteurs et randonneurs. Ensuite, redescente au bord de la mer, Bonifacio, mini croisière à la découverte des grottes marines et des falaises. Balade en petit train.

Repas au bord de la mer,  cadre paradisiaque nous n’avions pas envie de rentrer…

8ème jour, avant de reprendre l’avions, visite d’Ajaccio « ville impériale ».

Cette semaine a été marquée par une très grande convivialité, nous nous retrouvons à chaque repas ce qui a permis des échanges d’émotions et de sensations.

La danse et les chants corses n’ont pas été oubliés, ni les baignades dans une mer d’huile.

Pour plus de détails, vous pouvez aller  voir notre film, réalisé pas Bruno, il sera plus explicite que ces quelques mots.

Merci à tous pour votre ponctualité et surtout votre bonne humeur car nous étions nombreux et c’était un sacré challenge pour les membres du bureau et moi-même.

Vous garderez un bon souvenir de la Corse et de ce séjour.

A bientôt.

Nadine

 

 

 

Le Groupe Mai 2017

Bande annonce Corse



07/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres