LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

Année 2019


La Norvège 2019

VOYAGE EN NORVEGE DU 29 MAI AU 5 JUIN 2019

 

L a Norvège, pays très inattendu, comptant 5 millions d’habitants. Pas de surpopulation.

Une nature exubérante,  à la fois sauvage et mystérieuse, les trolls sont toujours là ainsi que les rennes, élans que nous avons eus la chance de voir.

Les petites maisons de bois rouge sont disséminées dans la nature. Pas beaucoup de voisins. Les Norvégiens vivent au plus près de la nature (eau et forêt)

Les fjords, symboles de la Norvège, sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Des falaises abruptes  d’où descendent des cascades dans l’eau transparente. Nous avons pu apprécier cette nature à bord d’un  petit ferry-boat. C’était à couper le souffle.

L’hébergement,  d’un haut standing ,nous a permis des petits déjeuners et déjeuners  très  copieux et appréciés de tous, le saumon y était roi, nous l’avons dégusté sous toutes ses formes (cru, mariné, cuit etc..) . La viande de renne, servie en boulette et ragout, ressemble au bourguignon.

Sans oublié les fruits de mer et un petit morceau de baleine fumé.

Les musées en plein air de MAIHAUGEN et d’OSLO nous ont donné une  vision particulière de la vie dans ce pays.  Les maisons de bois, au  toit végétal,  ainsi que les fameuses « stavkirkes », église de bois  sont les emblèmes du pays.

Le temps était avec nous tout au long de ce voyage, peu de pluie, peu de brouillard, quelques flocons de neige, c’était l’été…

J’arrête là, les photos parlent, d’elles mêmes….Merci à tous les participants (42) ainsi que notre guide et notre chauffeur, sans eux le voyage n’auraient pas été une réussite.

Nadine

 


12/09/2019
0 Poster un commentaire