LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

Année 2018


L’ECHAPPEE BELLE EN ANDALOUSIE

 

Que raconter sur l’Andalousie, c’est un séjour qui se vit tant les villes visitées sont riches en histoire et d’une beauté rares.

Ronda, avec  ses rue pittoresques, ses arènes (6000 places, une des plus grandes d’Espagne), son musée de la tauromachie,  ses paysages  à couper le souffle, village suspendu au-dessus d’une  faille de plusieurs mètres de hauteur, impressionnant.

Séville, capitale andalouse,  dressée sur les rives de Guadalquivir,  est riche de son passé arabe et de sa situation de port prospère vers les Amériques.  Les rues et les monuments témoignent de ce passé surtout l’Alcazar classé au patrimoine de l’humanité.

Torrox – Frigiliana, dits villages blancs, balades dans petites rues aux balcons fleuris plus déjeuner chez Maria où un repas montagnard nous attendait. Moment de très grande convivialité autour d’un olivier séculaire.

Grenade, aux pieds de la Sierra Nevada, aux sommets encore enneigés, nous attends avec son trésor le palais de l’Alhambra, ensemble de constructions et de jardins. Grand centre politique et aristocratique de l’occident musulman. Que de fleurs, fontaines cela donne  beaucoup de fraicheur.

Cordoue, promenade dans la vieille ville, labyrinthe de ruelles,  places et patios fleuris articulés autour de  la mosquée-cathédrale. L’un des plus beaux monuments de l’art musulman d’Espagne, un mélange de styles architecturaux qui se sont succédé pendant neuf siècles.

Malaga, berceau du peintre Picasso, visite du musée et balade dans les rues toujours aussi animées pour découvrir la ville et son passé.

Beaucoup de joie de vivre et de couleurs dans ces villes.

Après nos journées bien remplies et ensoleillées, moments de détente (baignades, balade le long de la plage et soirées festives).

Beaucoup de souvenirs à partager. Merci à tous, qui sans vous ce séjour n’aurait pas été une réussite.

 

Cliquez ici pour voir le film


14/08/2018
0 Poster un commentaire

Balade dans le Chatillonais

Cliquez pour voir le film

 

Balade dans le Chatillonnais

VISITE DANS LE PAYS CHATILLONNAIS du 30 MARS 2018-

 

 

Départ d’Ecuelles à 7 h pour notre sortie de printemps en pays Chatillonnais.  Route des vins de Crémant . Arrivée vers 10 h 30 à Chatillon sur Seine pour une visite guidée au cœur de la cité.

Chatillon sur seine, riche de son passé,  halte pour les pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle est à découvrir pour son Eglise Saint Vorles, trésor de l’art roman, en passant par les vestiges du Château des Ducs de Bourgogne  et la source de la Douix, le plus petit affluent de la Seine (100m).

Déjeuner bourguignon  très apprécié par tous.

Puis route vers Massingy , visite de l’Oenocentre Ampélopsis, lieu idéal pour percer les mystères du Crémant Chatillonnais  et le savourer avec les propriétaires du domaine .

Sur la route du retour, arrêt à Montigny Sur Aube pour un petit goûter au château. Nous sommes reçus chaleureusement par la châtelaine. Dommage nous n’avons pas eu le temps de voir les jardins labellisés « jardins remarquables ».  Nous y retournerons.

Merci à tous pour cette journée.

 

Nadine 

 


05/04/2018
0 Poster un commentaire