LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

Année 2018


Week-end St Nicolas 2018-12-01

SAINT NICOLAS A NANCY & METZ – 1er et 2 DECEMBRE 2018

 

Nous sommes partis  samedi matin d’Ecuelles pour fêter la Saint Nicolas à Nancy et Metz  - le car est complet. 

Arrivé à Nancy, les guides nous attendaient pour la visite de la fameuse place Stanislas avec toutes ses dorures et surtout son passé historique ainsi que la vieille ville et ses hôtels particuliers d’Art Nouveau.

L’après midi les marchés de Noël, découverte des différentes  places  où nous avons pu flâner et savourer le vin chaud.

En fin d’après midi, le grand défilé de chars de la Saint Nicolas. Un monde de créatures géantes, mythiques, magiques et féériques, nous en avons  plein les yeux.

Le lendemain, Metz, visite guidée de la ville, de la cathédrale Saint Etienne au Quartier Impérial en passant par la place de la Comédie. Balade dans les marchés de Noël aux multiples  parfums et gourmandises.

Dans la soirée,  grand  défilé de chars puis spectacle dans les airs très coloré, de la transparence, de la légèreté,  là aussi magiques.

La pluie a été notre principale compagne mais ne nous a pas troublés, nous nous sommes réchauffés  et restaurés de copieuses spécialités lorraines.

Week-end très réussit.

Merci à tous.

 

Visite de la Ville de Nancy

Le défilé des chars

Metz Spectacle

Metz Les chars


27/01/2019
0 Poster un commentaire

L’ECHAPPEE BELLE EN ANDALOUSIE

 

Que raconter sur l’Andalousie, c’est un séjour qui se vit tant les villes visitées sont riches en histoire et d’une beauté rares.

Ronda, avec  ses rue pittoresques, ses arènes (6000 places, une des plus grandes d’Espagne), son musée de la tauromachie,  ses paysages  à couper le souffle, village suspendu au-dessus d’une  faille de plusieurs mètres de hauteur, impressionnant.

Séville, capitale andalouse,  dressée sur les rives de Guadalquivir,  est riche de son passé arabe et de sa situation de port prospère vers les Amériques.  Les rues et les monuments témoignent de ce passé surtout l’Alcazar classé au patrimoine de l’humanité.

Torrox – Frigiliana, dits villages blancs, balades dans petites rues aux balcons fleuris plus déjeuner chez Maria où un repas montagnard nous attendait. Moment de très grande convivialité autour d’un olivier séculaire.

Grenade, aux pieds de la Sierra Nevada, aux sommets encore enneigés, nous attends avec son trésor le palais de l’Alhambra, ensemble de constructions et de jardins. Grand centre politique et aristocratique de l’occident musulman. Que de fleurs, fontaines cela donne  beaucoup de fraicheur.

Cordoue, promenade dans la vieille ville, labyrinthe de ruelles,  places et patios fleuris articulés autour de  la mosquée-cathédrale. L’un des plus beaux monuments de l’art musulman d’Espagne, un mélange de styles architecturaux qui se sont succédé pendant neuf siècles.

Malaga, berceau du peintre Picasso, visite du musée et balade dans les rues toujours aussi animées pour découvrir la ville et son passé.

Beaucoup de joie de vivre et de couleurs dans ces villes.

Après nos journées bien remplies et ensoleillées, moments de détente (baignades, balade le long de la plage et soirées festives).

Beaucoup de souvenirs à partager. Merci à tous, qui sans vous ce séjour n’aurait pas été une réussite.

 

Cliquez ici pour voir le film


14/08/2018
0 Poster un commentaire

Balade dans le Chatillonais

Cliquez pour voir le film

 

Balade dans le Chatillonnais

VISITE DANS LE PAYS CHATILLONNAIS du 30 MARS 2018-

 

 

Départ d’Ecuelles à 7 h pour notre sortie de printemps en pays Chatillonnais.  Route des vins de Crémant . Arrivée vers 10 h 30 à Chatillon sur Seine pour une visite guidée au cœur de la cité.

Chatillon sur seine, riche de son passé,  halte pour les pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle est à découvrir pour son Eglise Saint Vorles, trésor de l’art roman, en passant par les vestiges du Château des Ducs de Bourgogne  et la source de la Douix, le plus petit affluent de la Seine (100m).

Déjeuner bourguignon  très apprécié par tous.

Puis route vers Massingy , visite de l’Oenocentre Ampélopsis, lieu idéal pour percer les mystères du Crémant Chatillonnais  et le savourer avec les propriétaires du domaine .

Sur la route du retour, arrêt à Montigny Sur Aube pour un petit goûter au château. Nous sommes reçus chaleureusement par la châtelaine. Dommage nous n’avons pas eu le temps de voir les jardins labellisés « jardins remarquables ».  Nous y retournerons.

Merci à tous pour cette journée.

 

Nadine 

 


05/04/2018
0 Poster un commentaire