LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

LE CARREFOUR DE L'AMITIE-ECUELLES

La Pêche


Sortie Pêche

"Sur le pont dès 7 h 30, les voitures chargées du matériel pour notre journée pêche-pique au bord de l'étang au Moulin de Gratereau, à la Genevraye, nous débarquons et installons tonnelles, plancha, musique. I faut que tout soit prêt pour l'arrivée des pêcheurs qui ne tardent pas, munis de leurs cannes à pêche, bourriche, appâts (asticots, moreaux de crevettes) pour attirer les truites. Où sont-elles ? Au bout d'un certain temps enfin une prise et quelle prise ? voir les photos..

Le soleil est encore avec nous.

A 11h, l'apéritif est servi. Tout le monde est autour de la table pour un "apéro convivial" : punch de Charly et de Jean, kir et bien sûr les amuses bouches (crêpes au jambon, petits fours salés, porc fumé, cakes etc..) enfin tout y était pour le plaisir de la bouche.

Nous passons à table, tous les plats sont représentés (taboulés, salades piémontaises, terrines de faisan et de garenne,  spécialités portugaises et des îles) sans oublié le fromage et les desserts... Un vrai festin gargantuesque.

Nous sommes repus!!!

Jacqueline anime le repas de morceaux choisis avec son instrument de musique - dont une nouvelle fois - je ne me souviens plus du nom.... L'ambiance est donnée.

La pluie n'a durée que quelques minutes. Le soleil est revenu, après une sieste pour certains, une partie de boules et de belote pour les autres, sans oublier que la pêche continue!!! La journée s'est achevée par une remise de coupes à tous les pêcheurs suivie de quelques pas de danses.

C'est terminé, nous nous quittons après une belle journée .

A renouveler.

Et merci à tous."

Nadine 

 

Les prises

Les lauréats

Lien vers le Film


17/05/2017
0 Poster un commentaire